Dès leur naissance en 2007, les groupes ultras égyptiens sont séverement réprimés par le pouvoir de Moubarak. En 2011, ils deviennent les bras de la Révolution en mettant à profit leur expérience en tant que groupes historiquement réprimés.
Aujourd’hui qualifiées d’organisations terroristes par le régime, ils tentent de survivre dans une Egypte hostile à leur présence. Chassés, emprisonnés, voire tués, leur simple existence est un danger.
Ana Gressier et Julien Rieffel ont enqueté sur les terres de ces ultras, chez eux, au Caire. Ils sont partis à leur rencontre, sur les traces de la révolution, à la recherche d’anciens ou actuels supporters du club d’Al Ahly et de celui de Zamalek, les deux rivaux de la capitale égyptienne.
Cette histoire est à découvrir dès aujourd’hui, dans un web-documentaire original et immersif, en co-production avec Ultimo Diez et illustré par Juliette Bonn. Direction l’Égypte en cliquant sur le logo.
Pour une meilleure utilisation, il est conseillé de consulter cette production sur ordinateur, de préférence via le navigateur Google Chrome.
Illustration logo : Romane Beaudouin