Plus jeune, je raffolais de ces livres, qui au détour des aventures souvent fantastiques de leurs héros, invitent les lecteurs à choisir leurs destinées. Vous les connaissez sûrement, peut-être en avez-vous déjà lus. Aujourd’hui, dimanche 23 août 2020, Le Paris Saint-Germain s’apprête à jouer la première grande finale européenne de son histoire. Lorsque Zadok The Priest résonnera dans les travées del Estadio da Luz, un frisson nous parcourra l’échine. Un frisson léger et évanescent, mais suffisamment important pour que la même pensée fugace nous touche, fera naître en nous tous une même question : “et si c’était moi ?”. Fermez les yeux, posez une serviette sur votre tête, inspirez un grand coup, ce soir c’est vous qui écrivez le film du match avant le match.
Vous êtes un grand fan de Paulaner, vous êtes Munichois ou écoutez du Yodel en Lederhose (musique et vêtement traditionnels de Bavière) ? Vous êtes un parieur averti ou juste un fan du Bayern ? Vous détestez simplement Paris ? Bref, ce soir vous voulez coudre une sixième étoile sur le blason allemand ? Cliquez ici.
Si en revanche vous êtes né en 2005 ou après, que vous habitez la région parisienne, que vous êtes de ces gens qui pensent que supporter un club français c’est patriotique ou relevant du moindre intérêt, ou bien que vous êtes très respectueux des sollicitations de madame la ministre des sports et que, de fait, Paris soit votre favori, cliquez ici.